Les Réseaux Sociaux et nous !

Suivez notre actualité sur nos réseaux sociaux.

La Crémerie Sérigraphie & Textile | La Crémerie Sérigraphie & Textile - Perpignan - Nos Techniques de Marquage
La Crémerie Sérigraphie à Perpignan propose aux entreprises et particuliers une solution de marquage sur tout support textile, t-shirt, polos, sweat , panneaux publicitaire, adhésif, banderole.
marquage publicitaire, marquage textile, flocage, sérigraphie, transfert sur t-shirt, transfert sérigraphique, transfert laser, sérigraphie, broderie, publicité, textile, tampographie, tee-shirt, bagagerie, signaletique, panneaux publicitaire, banderole publicitaire, Devis gratuit, perpignan, Pyrénées orientales, 66, Roly, european catalogue, nakito, cotton made
13579
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13579,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive
Nos Techniques

Nos Techniques

La Sérigraphie

 

C’est notre principale activité. Elle nous permet de réaliser vos marquages sur la plupart des supports textiles.
C’est un procédé d’impression utilisant le principe du pochoir.

  • avantages :
    rendu fidèle
    finesse du détail
    solidité et tenue dans le temps
  • contraintes techniques :
    impression du textile à plat : attention aux coutures, poches, doublures, etc…
  • coût :
    se calcule au nombre de couleurs

Le Transfert

 

Le transfert consiste en l’impression du logo ou texte sur un support papier posé à chaud sur le textile au moyen d’une presse professionnelle. On obtient un rendu similaire à celui de la personnalisation par sérigraphie.
Mais contrairement à la sérigraphie, le transfert permet de représenter des images plus complexes.

 

 

 

 

La Sublimation

 

Pour fabriquer nos produits, nous utilisons la sublimation numérique qui est une technique d’impression haute qualité utilisant des encres spécifiques.
Elle est réservée exclusivement aux marquages de textiles clairs en polyester.

C’est un procédé fiable et efficace permettant d’imprimer vos photos et vos motifs tout en conservant une haute définition de l’image.
Le motif est directement imprégné dans le tissu ce qui permet d’obtenir un produit parfaitement homogène au toucher.

Nous utilisons ce procédé pour la création de maillots et shorts de sports ou de produits de communication tels que drapeaux, affiches, oriflammes….

Notre entreprise possède une calandreuse qui nous permet d’imprimer directement sur le tissu tout en nous offrant des dimensions d’impression plus grandes .

La Tampographie

 

La tampographie est un système d’impression indirecte permettant de marquer tout type de support, de toutes formes et tous objets.

Ce procédé de prise d’encre contenue dans le creux d’un cliché gravé, obtenu par photogravure chimique sur un objet au moyen d’un tampon transfert en caoutchouc silicone, dépose un film d’encre très fin, sur diverses surfaces régulières ou irrégulières. Ce procédé garantit un marquage précis et rapide, quels que soient les volumes à réaliser. La tampographie est surtout utilisée sur des produits difficiles à imprimer par les procédés plus traditionnels, notamment pour le marquages publicitaires sur objets divers
( communication par l’objet ) :
balles de golf, étuis et branches de lunettes, stylos, briquets, boule, sphère, balle, mp3, portables, lampe, présentoir, clé USB, porte-clefs et autres objets…

La Broderie

 

Pour une finition plus prestigieuse vous pouvez choisir la broderie.
Elle permet également le marquage sur certains supports non-imprimables en sérigraphie.

  • avantages :
    aspect et finition
    solidité et tenue dans le temps
  • contraintes techniques :
    taille minimale
  • coût :
    dépend du nombre de points

 

Le Flocage

 

Le flocage, aussi appelé Flex, est la solution de marquage pour les très petites quantités. Il est indiqué pour l’impression de texte , Numéro…   Il permet également d’avoir des effets tel un touché velours, un aspect métal, fluorescent, réfléchissant, pailleté, sequin, nacré, camouflage, cuir, jean, tartan, etc …

Il couvre parfaitement le support. Une fois le logo découpé dans la matière de votre choix, il est transféré à chaud à l’aide d’une presse à transfert.